Etudiante

Vous êtes tenté-e par une école d’ingénieurs et vous vous demandez pourquoi choisir le concours Puissance Alpha plutôt qu’un autre ? Alors voici de quoi, je l’espère, vous aiguiller. Sachez que ce concours vous donne accès aux meilleures écoles d’ingénieurs post-bac associatives. Avec un accès à de nombreux champs disciplinaires, vous disposez de différentes voies d’accès à des programmes généralistes et spécialisés (post-bac, bachelor, rentrée décalée, Bac+1, CPGE). Avec ses 15 écoles, ce concours est l’un des plus convoités actuellement !

A qui s’adresse ce concours ?

Concours
Le concours Puissance Alpha

Avant tout il est déjà important de savoir à qui s’adresse exactement ce concours. Le concours Puissance Alpha s’adresse :

  • aux élèves de Terminale générale
  • STI2D ou STL,
  • à ceux qui sont titulaires depuis moins de deux ans d’un bac S, STI2D, STL ou ES option maths, dans le système éducatif français

Faut-il choisir des spécialités au lycée ?

Il est clair qu’une spécialité math et/ou scientifique est recommandée. Tous les programmes n’acceptent pas forcément toutes les filières. N’hésitez pas à vous renseigner en fonction de votre cursus pour savoir si vous y avez droit.

Pourquoi choisir Puissance Alpha ?

Les différentes pédagogies proposées au sein de ces écoles sont axées sur les stages en entreprise, des projets concrets, des études de cas… L’international tient une place importante également dans ces différents cursus avec des programmes anglophones, des séjours académiques et bien entendu le fameux double diplôme de plus en plus prisé par de nombreux étudiants. Avec un concours qui s’est toujours inscrit dans une démarche d’ouverture et d’accessibilité, Puissance Alpha s’adresse à des candidats qui souhaitent construire leur parcours plus librement. De plus il est à noté que ce concours met en exergue la diversité des profils. Sachez également que le dossier scolaire compte à 50% dans la notation finale en prenant en compte toutes les matières de la Première à la Terminale.

Voici une courte vidéo qui va j’en suis sûre générer de nouvelles vocations !