La densité de start up et d’entreprises du numériques est telle, qu’a Paris un informaticien n’a que l’embarras du choix pour trouver un emploi.

Programmeur : le saint graal

Les programmeurs sont devenus des légendes vivantes tant ils sont demandés, ils peuvent même se permettre de demander de sacrés avantage et ce plus particulièrement outre atlantique ou ils sont presque considérés comme des dieux vivants !

Quel que soit le langage de programmation qu’ils connaissent (C/C++, ObjC, C# ou même javascript), la demande n’a jamais été aussi importante car tout dans la vie quotidienne a tendance à devenir informatisé !

Les growth hackers

Expression toute droit venue des états unis, le growth hacking consiste à développer le chiffre d’affaire ou la base d’utilisateur d’un site, d’un produit ou d’une entreprise. Bien souvent le consultant en référencement naturel est à la pointe de ces techniques qui permettent de faire croitre un site web très rapidement.

Les infogérants de seveurs (sysadmins)

La gestion des parcs de serveurs est le poumon de toute entreprise d’informatique, il faut que les serveurs tournent, linux, windows et Mac OS X n’ont aucun secret pour ce type de travailleurs très à la pointe des logiciels, des patchs et autres brèche de sécurité. Ce métier est extrêmement difficile et demande des nerfs à toute épreuve.