
Le succès d’une entreprise ne se limite pas qu’au chiffre d’affaire qu’elle génère. En effet, l’image de marque (appelée marque employeur dans le jargon entrepreneurial) et le bien être des salariés entre désormais en ligne de compte, la société ayant tendance à évoluer vers le bien être global et la qualité de vie de l’individu.
Un management réussi pour des équipes stables
Diriger (« manager » en terme anglo-saxon) ses collaborateurs est un véritable métier qui s’apprend, pour cela il y a des formation dédiées au management commes celles proposées par plb.fr (il existe d’autres organismes dans votre région). Ce type de formation vous apprendra à « coacher » des salariés afin qu’ils s’épanouissent et se sentent bien au sein de votre entreprise, et surtout qu’ils n’aient pas envie de quitter les lieux pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, car en effet, une rotation de personnel réclame des besoins en formations des nouveaux venus, ce qui ralenti considérablement leur efficacité dans les tâches qui leurs ont été affectées.
La marque employeur comme indicateur de réussite ?
Encore une nouveauté venue toute droit des Etats-Unis et des méthodes de coaching à l’américaine. La marque employeur est un indicateur de « qualité » de votre entreprise, une bonne entreprise attirera de meilleurs profils, il faut donc la soigner, telle une marque de produit de consommation. A cet effet il existe des entreprises qui se sont spécialisées dans le travail de cette marque (parfois appelée « marque entreprise »). Keework est encore une fois leader, avec une grande longueur d’avance sur cette nouvelle stratégie marketing, en proposant ce service complet dédiée au développement de votre marque employeur.
Vous n’avez donc toutes les cartes en main pour recruter les meilleurs talents disponibles, mais aussi pour les former et les garder !